SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Ke Wu

Ke Wu a obtenu un B.Sc. (avec distinction) en radiogénie du Nanjing Institute of Technology (maintenant Southeast University), Chine, en 1982, ainsi qu’un D.E.A. et un Ph.D. en optique, optoélectronique et génie des micro-ondes (avec distinction) de l’Institut national polytechnique de Grenoble (INPG) et de l’Université de Grenoble, France, en 1984 et en 1987, respectivement.

Il est professeur de génie électrique et titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de Niveau I sur l’ingénierie des radiofréquences et des ondes millimétriques à l’École Polytechnique (Université de Montréal). Il a été directeur du Centre de recherche Poly-Grames et directeur fondateur du Centre de recherche en électronique radiofréquence (CREER) du Québec.

Il est Fellow de l’IEEE, membre de l’Académie canadienne du génie et membre de la Société royale du Canada. Il est conférencier en micro-ondes distingué de la MTT-S de janvier 2009 à décembre 2011.

Ses intérêts de recherche actuels comprennent les circuits intégrés sur substrat (CIS), les réseaux d’antennes, les techniques de CAO et de modélisation avancées ainsi que la mise au point d’émetteurs-récepteurs en RF et en ondes millimétriques à faible coût. Il s’intéresse également à la conception et à la modélisation de circuits et de systèmes photoniques micro-ondes.

Le professeur Wu a fait partie de nombreux comités internationaux et comités de rédaction ou de lecture pour diverses revues techniques, y compris l’IEEE Transactions on MTT, l’IEEE Transactions on AP, l’IEEE MWCL et l’IEEE Proceedings.


Établissement: École Polytechnique
Courriel: ke.wu@polymtl.ca
Site web: http://www.polymtl.ca/grames/en/people/professor_wu_t_en.htm
Type de participation: Associé

conception web: JJ-LOGIC