SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

David Plant

David V. Plant a obtenu un B.Sc., une M.Sc. et un Ph.D. en génie électrique de Brown University, Providence, RI, en 1984, en 1985 et en 1989, respectivement.

De 1989 à 1993, il a été ingénieur-chercheur au Département de génie électrique et informatique de l’UCLA. Il est professeur et membre du Photonics Systems Group au Département de génie électrique et informatique de l’Université McGill, Montréal, QC, Canada, depuis 1993.

Pendant l’année universitaire 2000-2001, il a pris un congé autorisé de l’Université McGill pour devenir le directeur d’intégration optique chez Accelight Networks, Pittsburgh, PA.

Le professeur Plant est présentement titulaire d’une chaire James McGill et d’une chaire de recherche industrielle CRSNG-Bell Canada; il est également président du Département de génie électrique et informatique.

Il est directeur et chercheur principal du Centre pour les systèmes et technologies avancés en communications (SYTACom) ainsi que directeur scientifique et chercheur principal du Réseau de recherche stratégique en amélioration des technologies de l’information pour les applications en santé (ATIAS).


Établissement: McGill University
Courriel: david.plant@mcgill.ca
Site web: http://www.photonics.ece.mcgill.ca/Plant/Plant.html
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC