SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Martin Maier

Martin Maier est professeur agrégé à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), Montréal, depuis mai 2005.

Il a obtenu sa M.Sc. et son Ph.D., tous deux avec distinction (summa cum laude), en génie électrique à la Technical University Berlin, Berlin, Allemagne, en 1998 et en 2003, respectivement. À l’été 2003, il était boursier postdoctoral au Massachusetts Institute of Technology (MIT), Cambridge, MA, et a été professeur invité à Stanford University, Stanford, CA, d’octobre 2006 à mars 2007.

Il a fait partie des comités de programmation technique de l’IEEE INFOCOM, de l’IEEE GLOBECOM et de l’IEEE ICC; il est membre du comité de rédaction de l’IEEE Communications Surveys and Tutorials ainsi que de l’ELSEVIER Computer Communications. Il est membre principal de l’IEEE.

Avec ses étudiants, il se concentre actuellement sur la conception et l’évaluation de la performance de réseaux Ethernet de classe transporteur enrichis par codage optique (optical coding, OC), de réseaux d’accès à large bande optiques sans fil (fiber-wireless, FiWi) à l’abri du vieillissement, de réseaux de capteurs optiques sans fil (fiber-wireless sensor networks, Fi-WSN) et de réseaux optiques de transport par commutation à paquet (packet optical transport networks, P-OTN) écologiques dominés par la vidéo.


Établissement: INRS EMT
Courriel: maier@emt.inrs.ca
Site web: http://www.zeitgeistlab.ca/
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC