SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Odile Liboiron-Ladouceur

Odile Liboiron-Ladouceur a obtenu son B.Ing. en génie électrique de l’Université McGill, Montréal, Canada, en 1999, puis sa M.S. et son Ph.D. en génie électrique de Columbia University, New York, en 2003 et en 2007, respectivement.

Ses recherches doctorales portaient sur la couche physique et l’interface de données dans les réseaux à interconnexions optiques pour l’informatique à haute performance. En 2008, elle s’est jointe au Département de génie électrique et informatique de l’Université McGill à titre de professeure adjointe.

Ses intérêts de recherche sont en communications par données optiques, en architectures d’interconnexion optiques à efficacité énergétique, en conception photonique intégrée sur silicium et en interconnexions à plasmons.

Avant sa carrière universitaire, elle a travaillé dans l’industrie chez Teradyne (Boston, MA) et chez Texas Instruments (Dallas, Texas).

Elle est rédactrice associée de l’IEEE Photonics Technology Letter, membre du Nanophotonics Technical Program Committee pour l’IEEE Photonics Society Annual Meeting et directrice de la section montréalaise de l’IEEE Photonics Society.


Établissement: McGill University
Courriel: odile.liboiron-ladouceur@mcgill.ca
Site web: http://www.photonics.ece.mcgill.ca/Liboiron-Ladouceur/Liboiron-Ladouceur.html
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC