SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Fabrice Labeau

Fabrice Labeau est professeur agrégé au Département de génie électrique et informatique à l’Université McGill, Montréal, Québec, Canada.

Il a obtenu un diplôme d’ingénieur civil électricien de l’Université catholique de Louvain, Belgique, en 1995, ainsi qu’un diplôme d'études spécialisées en sciences appliquées, orientation Télécommunications, également de l’UCL, en 1996.

De 1996 à 2000, il faisait partie du Laboratoire de télécommunications et de télédétection de l’UCL. De janvier à mars 1999, il était chercheur invité au Département du traitement du signal et des images (TSI) à l’ENST Paris. Il a obtenu son Ph.D. en septembre 2000 à l’UCL.

Il est ou a été membre du comité de programmation technique pour de nombreux colloques internationaux (tels que le VTC, le WCNC, l’EUSIPCO, ...). Il a fait partie du comité organisateur de l’ICASSP 2004 à Montréal et a été codirecteur du comité de programmation technique pour l’IEEE Vehicular Technology Conference à l’automne 2006. En 2008, il a reçu le Prix d’excellence de service de l’IEEE Vehicular Technology Society (VTS). Il est actuellement le coordonateur des sections régionales de la VTS en Amérique du Nord.


Établissement: McGill University
Courriel: fabrice.labeau@mcgill.ca
Site web:
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC

Previous | Next

Fabrice Labeau

Fabrice Labeau is an associate professor in the Electrical and Computer Engineering department at McGill University, Montreal, Quebec, Canada.

He received the Electrical Engineer degree in 1995 from Université catholique de Louvain, Belgium, and the Diplôme d'études spécialisées en Sciences Appliquées, orientation Télécommunications also from UCL in 1996.

From 1996 to 2000, he was with the Communications and Remote Sensing Laboratory of UCL. From January to March 1999, he was a visiting scientist to the Signal and Image Department (TSI) of ENST Paris. He received a Ph.D. degree in September 2000 from UCL.

He is or was a TPC member for many international conferences (such as VTC, WCNC, EUSIPCO, ...). He was part of the organizing committee of ICASSP 2004 in Montreal and the Technical Program Committee co-chair for the IEEE Vehicular Technology Conference in the Fall of 2006. In 2008, he received the Outstanding Service Award from the IEEE Vehicular Technology Society (VTS). He is currently the VTS chapters coordinator for North America.


Institution: McGill University
Email: fabrice.labeau@mcgill.ca
Website:
SYTACom membership: Regular