SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Andrew Kirk

Andrew G. Kirk a obtenu son Ph.D. en physique de l’University of London (King’s College) en 1992.

Il est membre du Photonic Systems Group au Département de génie électrique et informatique à l’Université McGill depuis 1996. Le professeur Kirk est titulaire d’une chaire William Dawson à McGill (un prix interne équivalent à une Chaire de recherche du Canada de Niveau II), qui a été renouvelée en 2006.

Ses intérêts de recherche comprennent les matériaux photoniques, les systèmes micro-optiques diffractifs et réfractifs, les structures périodiques pour le contrôle de front d’ondes dans les guides d’ondes planaires ainsi que les applications de résonance à plasmons de surface pour biocapteurs optiques.

En 2006, il a été nommé doyen associé en recherche et en éducation supérieure à la Faculté de génie de l’Université McGill et, en septembre 2007, il a été nommé directeur de l’Institut pour les matériaux avancés de McGill (MIAM).

Il est directeur de l’IEEE-Photonics Society Nanophotonics Technical Committee et a récemment également été nommé chercheur distingué Erasmus Mundus (Union européenne).

Il dirige aussi un réseau de formation nouvellement créé en systèmes de capteurs intégrés, avec six ans de subventions du CRSNG et la participation de trois autres universités montréalaises.


Établissement: McGill University
Courriel: andrew.kirk@mcgill.ca
Site web: http://people.mcgill.ca/andrew.kirk/
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC