SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

David Haccoun

David Haccoun (É’62-M’67-MP’84-F’93-LF’03) a obtenu ses diplômes d’ingénieur et de B.A.Sc. (magna cum laude) en génie physique à l’École Polytechnique de Montréal, Montréal, Canada, de M.S. en génie électrique de M.I.T., Cambridge, MA, et de Ph.D. en génie électrique de l’Université McGill, Montréal, Canada.

Depuis 1966, il fait partie du Département de génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal, où il est professeur de génie électrique.

Ses intérêts de recherche comprennent la théorie des communications, la théorie et les applications de codage de traitement des erreurs, les communications sans fil et mobiles ainsi que les systèmes de communication numérique par satellite.

Le professeur Haccoun est Fellow de l’IEEE, Fellow de l’Institut canadien des ingénieurs, membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Canada, de Sigma Xi et de l’American Association for the Advancement of Sciences.

Il a été élu membre du comité d’administration de l’IEEE VTS et est membre du conseil du Telecommunications Engineering Management Institute of Canada et a été membre du Centre de recherches sur les communications, Ottawa, Canada.

En 2006, il a été codirecteur général de l’IEEE VTC 2006-Fall Conference à Montréal. Il est le rédacteur invité principal d’un numéro spécial sur le codage de réseaux de l’Elsevier PHYCOM.


Établissement: École Polytechnique
Courriel: david.haccoun@polymtl.ca
Site web:
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC