SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Rachida Dssouli

Rachida Dssouli est professeure et directrice fondatrice du Concordia Institute for Information Systems Engineering (CIISE), Université Concordia.

Elle a obtenu son doctorat d’université en informatique à l’Université Paul-Sabatier de Toulouse, France, en 1981, et un Ph.D. en informatique à l’Université de Montréal, Canada, en 1987.

Elle a été professeure à l’Université Mohamed 1er, Oujda, Maroc, de 1981 à 1989, professeure adjointe à l’Université de Sherbrooke de 1989 à 1991 et professeure titulaire à l’Université de Montréal jusqu’à mai 2001. Elle a passé une année sabbatique chez Nortel Networks.

Ses domaines de recherche sont en génie logiciel des communications, en ingénierie des besoins et en informatique des services. Ses projets en cours comprennent la spécification et l’analyse différentielles de systèmes réactifs basées sur le langage de scénarios, l’informatique des services et la composition des services, les applications multimédia, la conception pour test ainsi que les tests de conformité, notamment basés sur les automates FSM/EFSM et temporisés.


Établissement: Concordia University
Courriel: Dssouli@ece.concordia.ca
Site web: http://www.ciise.concordia.ca/people/faculty/dssouli.php
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC