SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Charles Despins

Charles Despins travaille depuis 25 ans à la fois dans les secteurs industriels et universitaires des technologies de l’information et des communications (TIC).

En plus de son travail en tant que professeur à l’INRS-Télécommunications (Université du Québec) à Montréal, Canada, il a occupé divers postes dans le secteur privé, notamment chez CAE Electronics, Microcell Telecommunications (entreprise de téléphonie cellulaire canadienne) et Bell Nordiq Group (exploitant de réseau dans les régions rurales et nordiques canadiennes) en tant que vice-président et directeur des techniques informatiques.

Il a également été consultant pour le déploiement de réseaux sans fil en Inde et en Chine.

Depuis janvier 2003, il est président et PDG de Prompt inc., un consortium de recherche et de développement dans les TIC composé de représentants universitaires et industriels. De plus, il est professeur (en congé) à l’École de technologie supérieure (Université du Québec) à Montréal, avec des intérêts de recherche en communications sans fil.

Il est également conférencier invité au programme de MBA pour dirigeants d’entreprises (EMBA) de l’Université McGill à Montréal.

Il a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill à Montréal, Canada, de même qu’une M.Sc. et un Ph.D., également en génie électrique, de l’Université Carleton à Ottawa, Canada.

Le professeur Despins a été codirecteur du 2006-Fall IEEE Vehicular Technology Conference.


Établissement: École de Technologie Supérieure
Courriel: cdespins@promptinc.org
Site web:
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC