SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Stéphane Coulombe

Le professeur Stéphane Coulombe, spécialiste en vidéo, cumule plus de 15 années d'expérience en recherche et développement.

Il a obtenu son diplôme de B.Ing. en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal, Canada, en 1991, et son doctorat (Ph.D.) en télécommunications (traitement des images) de l’INRS-Télécommunications, Montréal, en 1996.

De 1997 à 1999, il a travaillé dans le groupe sans fil de Nortel à Montréal. De 1999 à 2004, il a travaillé au Centre de recherche de Nokia à Dallas, Texas, comme ingénieur sénior et gestionnaire de programme de recherche dans le groupe de communications audiovisuelles. Chez Nokia, il a dirigé les activités de recherche et développement liées à l’adaptation de contenu et au transcodage multimédia.

Professeur à l’ÉTS depuis 2004, il mène des recherches sur le traitement et les systèmes vidéo, l'adaptation multimédia et le transcodage. Depuis 2009, le professeur Coulombe est titulaire de la chaire de recherche industrielle Vantrix en optimisation vidéo. Ses contributions font partie de plusieurs produits, dont le Multimedia Messaging Service Center (MMSC) de Nokia, et le module d’évaluation objective de la qualité visuelle de Vantrix.


Établissement: École de Technologie Supérieure
Courriel: stephane.coulombe@etsmtl.ca
Site web: http://etsmtl.ca/Professeurs/scoulombe/Accueil
Type de participation: Associé

conception web: JJ-LOGIC