SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Wojtek Bock

Dr. Wojtek J. Bock a obtenu sa M.Sc. en génie électrique et son Ph.D. en physique des solides de l’École polytechnique de Varsovie, Pologne, en 1971 et en 1980, respectivement.

Depuis 1989, il est professeur titulaire en génie électrique à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Canada. Depuis 2003, le professeur Bock est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de Niveau I sur les technologies photoniques de détection et est directeur du Centre de recherche en photonique de l’UQO.

Ses intérêts de recherche comprennent les capteurs et appareils à fibre optique, les systèmes multicapteurs et les systèmes de mesure précise de quantités non électriques.

Son programme de recherche actuel est centré sur la mise au point d’une variété innovatrice de techniques de captation et de solutions pour appareils à fibre optique, dans le but d’avoir des composants, des appareils et des systèmes photoniques performant davantage pour des applications dans des secteurs d’importance nationale au Canada.

Le professeur Bock est Fellow de l’IEEE et rédacteur adjoint de l’IEEE/OSA Journal of Lightwave Technology et de l’International Journal of Optics.


Établissement: Université du Québec en Outaouais
Courriel: wojtek.bock@uqo.ca
Site web: http://w3.uqo.ca/photonique/En/WBock.php
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC