SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Sonia Aïssa

Sonia Aïssa (É'93-M'00-MP'03) a obtenu son Ph.D. en génie électrique et informatique de l’Université McGill, Montréal, Québec, Canada, en 1998.

Depuis, elle fait partie de l’Institut national de recherche scientifique – Énergie, Matériaux et Télécommunications (INRS-ÉMT), Université du Québec, Montréal, Québec, Canada, où elle est professeure.

Ses intérêts de recherche sont dans le domaine des communications sans fil et mobiles, y compris la gestion des ressources radio, l’évaluation de la performance, la conception et l’analyse de systèmes à antennes multiples (MIMO) ainsi que la conception et l’optimisation trans-couche, avec comme priorité les réseaux radio cognitifs, cellulaires et ad hoc.

Elle a été rédactrice invitée de l’EURASIP Journal on Wireless Communications and Networking, rédactrice adjointe de l’IEEE Wireless Communications Magazine et du Wiley Security and Communication Networks Journal et est présentement rédactrice pour l’IEEE Transactions on Wireless Communications et l’IEEE Communications Magazine.

Établissement: INRS EMT
Courriel: aissa@emt.inrs.ca
Site Web: http://externe.emt.inrs.ca/users/aissa/
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC