SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

précédent | suivant

Sofiène Affes

Sofiène Affes a obtenu un Diplôme d'ingénieur en télécommunications en 1992 et un Ph.D. avec félicitations du jury en traitement du signal en 1995, tous deux à l’École nationale supérieure des télécommunications (ENST), Paris, France.

Il est actuellement professeur titulaire à l’INRS-ÉMT, Université du Québec, Montréal, Canada, dans le Groupe communications sans fil.

Ses intérêts de recherche sont les communications sans fil, CDMA/MC-CDMA/OFDM, traitement statistique du signal multidimensionnel, traitement spatio-temporel adaptatif/cognitif, MIMO et estimation de paramètre de canal.

Le professeur Affes est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en communications sans fil depuis 2003.

Il a été rédacteur invité principal d’un numéro spécial de l’EURASIP Journal on Applied Signal Processing et est actuellement membre des comités de rédaction de l’IEEE Transactions on Signal Processing, de l’IEEE Transactions on Wireless Communications et du Wiley Journal on Wireless Communications & Mobile Computing.

Le professeur Affes a été codirecteur général de l’IEEE VTC'2006-Fall, Montréal, Canada : pour sa contribution au succès de ce colloque, il a reçu en septembre 2008 le VTC Chair Recognition Award de l’IEEE Vehicular Technology Society.


Établissement: INRS EMT
Courriel: affes@emt.inrs.ca
Site web: http://wirelesslab.ca/en_1114_index.php
Type de participation: Régulier

conception web: JJ-LOGIC