SYTACom - Centre de recherche sur les systèmes et les technologies avancés en communications

Home

Profil

Mission

Le SYTACom encourage les collaborations de recherche sur les systèmes de technologies de l’information et des communications (TIC) au Québec, en se concentrant sur les résultats de recherche, le financement, la visibilité et le niveau d’activité.

Objectives

Les objectifs du SYTACom comprennent la mobilisation et le soutien de l’expertise en TIC du Québec. Ce faisant, le SYTACom réalise un autre objectif, soit celui de produire des recherches mondialement reconnues répondant à d’importants défis en recherche sur les TIC.

Contact

Pour nous contacter

Gouvernance

Le SYTACom est un regroupement stratégique financé par le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT) qui consiste en 6 institutions participants (Concordia, École de technologie supérieure, INRS-EMT, Laval, McGill et Sherbrooke), et 4 institutions partenaires (École Polytechnique, UQAM, UQO, UQTR).

Six composantes principales constituent la structure de la gouvernance du Centre dont le Directeur du Centre, le Conseil d’administration, le Comité exécutif du conseil d’administration, le Comité scientifique, le Comité des opérations, et le Comité consultatif technique multidisciplinaire.

Members

Le SYTACom est composé de plus de 50 chercheurs dans 10 universités québécoises.

conception web: JJ-LOGIC